Défi Chaîne de vie6 octobre 2019

Gaspésie - Matane

Mont Castor

Défi Chaîne de vie

Détails de l'activité

  • 238, route du Centre de Ski, Matane.
  • Prévoir de l’eau, une collation et des vêtements chauds.
  • Accueil et inscription à 10 h. Mot de bienvenue et présentation des invités spéciaux à 10 h 30. La montée est prévue vers 10 h 45 et se terminera par une photo de groupe au sommet avec le drapeau CHAÎNE DE VIE ! Vous aurez le bonheur d'entre Mylène Vallée avec sa guitare et Do Terra vous pressera également leurs huiles essentiels.
Accueil
Hauteur
Distance

10 h

185 m

3 km

S'inscrire au défi

6 octobre 2019

Pour s’inscrire au DÉFI CHAÎNE DE VIE 2019, il s’agit de cliquer sur une des options suivantes et suivre les étapes :

On vous attend en grand nombre !

La chaîne de vie

Marcel Lamarre

Marcel Lamarre

PORTE-ÉTENDARD



Le 9 août 1998 restera une date importante dans ma vie. La journée où j’ai eu le plus beau cadeau, soit un rein. Après une année en hémodialyse à raison de trois fois par semaine durant quatre heures, il faut avoir une discipline de fer pour passer au travers avec toutes les implications que ceci apporte. Je suis le cinquième greffé issu d’une même famille (un oncle, une tante, deux cousines, en plus d’autres membres de ma famille qui seront éventuellement en attente d’une greffe), donc mon implication devenait pour moi une façon de remercier tous ceux ou celles qui font un don de vie.

Le don d’organes au Québec est connu, mais il y a encore beaucoup de sensibilisation à faire auprès des familles car il y a encre beaucoup de mythes qui entourent le don d'organes. La meilleure façon de sensibiliser la population à faire un don de vie à son décès, c’est d’en parler. 

CHAÎNE DE VIE est un moyen extraordinaire pour toucher le maximum de gens. C'est en éduquant nos jeunes afin qu'ils puissent amener la discussion en famille que nous allons changer les mentalités et aussi rejoindre l'ensemble de la population. C'est pourquoi il est important d'appuyer ce projet éducatif en grand nombre. 

Je vous invite donc à vous joindre à moi pour relever le DÉFI CHAÎNE DE VIE le 6 octobre prochain. 

Au plaisir de vous voir nombreux !

ENSEMBLE GRIMPONS POUR LA VIE!


Les maillons clés
de la chaîne de vie



  • Marcel Lamarre, porte-étendard et greffé du rein
  • Denis Levesque, coordonnateur du DÉFI 2019
  • Dre Renée D’Amours, médecin généraliste, Hôpital de Matane
  • À confirmer, famille de donneur
  • Marie-Ève Caron, greffée du rein
  • Jérôme Landry, maire de Matane 
  • Annie Joncas, coordonnatrice du DÉFI CHAÎNE DE VIE 2019 et directrice du marketing du Mont castor

Les maillons clés de la chaîne de vie sont des médecins, infirmières, personnes greffées, familles de donneurs, enseignants, élèves, grimpeurs d’élite, personnalités publiques et bien d'autres... qui s'unissent pour créer un mouvement ralliant toutes les personnes touchées de près ou de loin par le don d’organes et de tissus.

PARTENAIRES

Fondation Claire et Jean-Pierre Léger
Fondation St-Hubert
Cogeco
Mont Castor