Défi Chaîne de vie14 octobre 2018

Saguenay - La Baie

Sommet des caps Sentier Eucher

Défi Chaîne de vie

S'inscrire au défi

14 octobre 2018

Pour s’inscrire au DÉFI CHAÎNE DE VIE 2018, il s’agit de cliquer sur une des options suivantes et suivre les étapes :

On vous attend en grand nombre !

Équipe-Étendard

Christine Boudreau

Christine Boudreau

PORTE-ÉTENDARD

Étant moi-même en attente d’une greffe rénale depuis un peu plus de trois ans, c’estavec honneur et fierté que j’accepte cette année d’être le porte-étendard duSaguenay pour le DÉFI CHAÎNE DE VIE.

Ily a déjà une vingtaine d’années, à la suite de complications de la maladie deWegener, mes reins ont été gravement atteints. C’est en 2015 que m’a vie a prisun tout autre tournant : on m’apprenait que mes reins étaient en insuffisancechronique au stade terminal. J'ai rapidement dû me tourner vers la dialysepéritonéale, un traitement quotidien à faire à la maison. Après deux ans etdemi, soit en janvier dernier, ce traitement ne suffisait plus et mon corpss’empoisonnait de nouveau. J’ai dû me résoudre à accepter l’hémodialyse àl’hôpital, à raison de trois traitements de quatre heures par semaine.

Lorsquej’ai entendu parler de CHAÎNE DE VIE, toute de suite, je me suis sentieinterpellée et j’ai voulu m’impliquer. Depuis longtemps, mes proches sont ultrasensibilisés aux dons d’organes, ils font partie de la CHAÎNE DE VIE !Cependant, plus j’en parle aux autres, plus je me rends compte qu’ils manquentd’information à ce sujet. Le projet éducatif de CHAÎNE DE VIE est vraimentimportant à mes yeux, car les générations de demain seront sensibilisées àl’importance du don d’organes, ce qui pourrait permettre de sauver plusieursvies. 

CHAÎNEDE VIE c’est ça ! C’est de la sensibilisation et de l’éducation au dond’organes et de tissus. On en discute en classe, on en parle à nos proches etla chaîne se construit, car tout le monde peut être touché par le don d’organesun jour ou l’autre. 

C’estpour cela que je vous invite à participer en grand nombre au DEFI qui aura lieule dimanche 14 octobre 2018. Faites partie de la Chaîne! Ensemble, on peutfaire une différence ! 

Christine Boudreau


Les Membres
de l'Équipe–Étendard



  • Tamara Thompson, enseignante CHAÎNE DE VIE
  • Christine Boudreau, porte-étendard du DÉFI CHAÎNE DE VIE 2018
  • Josée Munger, infirmière ressources, CIUSSS du Saguenay-Lac Saint-Jean
  • Janick Tremblay, greffée du foie
  • Karina Provost, directrice provinciale de l’Association canadienne des greffés (Québec) et coordonnatrice du DÉFI CHAÎNE DE VIE / SAGUENAY en collaboration avec son conjoint, Philippe Forget
  • Alexandra Désilets, étudiante à Université du Québec à Chicoutimi et responsable de la logistique du DÉFI
  • Steve Gilbert, responsable de l'Association canadienne des dons d'organes (ACDO)
  • Mario Bilodeau, grimpeur Everest, co-fondateur de la Fondation Sur la pointe des pieds et porte-parole du volet santé de CHAÎNE DE VIE 

PARTENAIRES

Cogeco
ACDO
Sépaq

Détails de l'activité
  • Se rendre à la marina de La Baie situé au 822,route de l'Anse-à-benjamin. Le sentier commence à cet endroit
  • Prévoir un lunch, de l’eau et des vêtements chauds. Les participants sont invités à faire un pique-nique sur place.
  • Accueil et inscription à 9 h. Mot de bienvenue et présentation des invités spéciaux à 9 h 30. La montée est prévue pour 10 h et se terminera par une photo de groupe au sommet avec le drapeau CHAÎNE DE VIE. Les participants sont invités à faire un pique-nique sur place.
Accueil
Hauteur
Distance

9 h

500 m

4,5 km

Participants

Équipes

Les meilleurs :p

Les meilleurs :p

Objectif: 200 $

Grimpeurs

Carol Laforge

25 $

Dany Lessard

25 $

Jocelyne Bouchard

25 $

Marc andré Caron

25 $

Total: 100 $

Grimpeurs solo